Divine surprise

Publié le par Jacotte

Il y a un gateau dans le frigo, que je suis priée de ne pas remarquer. Donc on ne dine pas dehors. Mais l'homme ne cuisine pas, il propose un apéro, tranquille. Peut-être qu'on dine dehors, dans un endroit où il n'y a pas de dessert. Ou pas de bons desserts. On sonne. C'est peut-être le diner. L'homme revient avec un bon copain et une bouteille. Donc on dine ici, et le diner arrive plus tard. On resonne. L'homme revient avec une bonne copine et le fromage. Je suis à la fois émue et tendue par tout cet insu. On resonne, l'homme revient seul. Sans doute le diner, stocké en bas pour des raisons qui lui appartiennent. Puis ma fille apparaît, pas surprise par les invités. J'ose à peine demander si elle dine avec nous, elle confirme, presque offusquée. On resonne, et là je croule sous la petite soeur, le neveu, la quiche et le clafoutis, la bonne copine, son mari et la terrine de foie gras. Et plein de bouteilles. Et l'incrédulité. Et la joie. Et la légèreté. Et les Rita. Et Hells bells. Et l'incrédulité. Ben oui. J'ai cinquante-six ans et je vis mon premier anniversaire surprise. J'adore. Merci les filles (et un peu les mecs) !

Publié dans Aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article